Traditionnellement, le week-end de Pâques est réservé pour nos jeunes, au Tournoi International de Montbrison (47e Edition) pour les U13, et au TIL (Dijon en 2017) pour les U15. Les U13(nés en 2004) de Florent Royer se rendront donc, dès vendredi soir (19h30) au gymnase Dubruc, pour affronter les Espagnols de Mataro II. Puis, samedi à 8h30, ils rencontreront les Slovènes de Sezana au gymnase Soleillant.

Le programme complet du week-end sur le site du BC Montbrison.

D’autres U13, nés en 2005, participeront également à cet évènement… sous le maillot de la sélection de la Loire ! Il s’agit de Yoni Dondon, Hugo Chetail, Lucka Douarre et Gabriel Richard. Enfin, les U13 devront également se rendre samedi à 14h à quelques kilomètres de Montbrison, à Saint-Romain-le-Puy, afin de disputer leur dernier match de championnat AURA contre la CTE Grenoble Alpes Métropole. Autant dire qu’ils n’auront pas le temps de « chasser les œufs » durant ces 3 jours !

Du côté de Dijon (Gymnase Jean Marion/Epirey), les meilleurs potentiels U15 du Lyonnais, de l’Auvergne, de la Bourgogne et du Centre seront regroupés pour le Tournoi Inter- Ligue. La Chorale de Roanne sera également fortement représentée avec 5 éléments dans un groupe de 12 joueurs (Hugo Cucherat, Yanis Pejoux, Bastien Manissol, Killian Guinand et Jayson Tchicamboud). Nos « Lyonnais » débuteront la compétition le samedi à 17h00 contre la Bourgogne! Souhaitons que la « Moutarde ne monte pas au nez de leurs adversaires »…

Le programme de la compétition sur le site de la Ligue du Lyonnais.