Première victoire en match officiel à Ekinox ! Au bout d’un match à couper le souffle, la Chorale s’est imposée après prolongation (100-102), sur le parquet de la JL Bourg dans le cadre de la 15e journée de Betclic ÉLITE. Roanne termine 2022 de la meilleure des façons possibles !

L’agressivité défensive de Bourg fait la différence

Bourg prenait rapidement les commandes du match grâce à son agressivité défensive, marquée par leurs 6 contres à la mi-temps. La Chorale laissée à 30% d’adresse à la pause payait son 5/17 à 2-points. Axel Julien à 100% à longue distance (3/3) poussait l’avantage des Burgiens jusqu’à 14 points d’avance (39-25, 16e). Les Roannais profitaient de leur bonne adresse aux lancers francs pour repasser sous la barre des 10 points à la pause (45-37, 20e), mais la JL Bourg dominait largement les débats.

Changement total de physionomie en seconde mi-temps !

Une « zone-press » dès la reprise allait faire basculer cette rencontre ! La Chorale attaquait par un 10-1 la seconde période pour prendre l’avantage (46-47, 23e). Un mano a mano s’engageait où la Chorale retrouvait de l’adresse à longue distance avec Kyle Foster. Un dernier « three » de JaKeenan Gant portait l’avance à 4 points avant l’entame du dernier quart (63-67, 30e). Alexandre Chassang et Jordan Floyd multipliait les shoots longue distance pour recoller puis passer devant sur une possession (80-81, 37e). Maxime puis Kadri rentraient les lancers francs décisifs à 4 secondes du terme (87-90). Les Roannais tentaient de faire faute, sans risquer de faire faute antisportive et James Palmer en profitait pour égaliser au buzzer (90-90, 40e).

Prolongation maîtrisée !

Pas abattu, Ronald March (26 points, 28 d’évaluation), continuait son festival pour creuser de nouveau l’écart en prolongation (95-99, 43e). Kyle Foster tremblait sur la ligne des lancers (1/4 dans les dernières secondes), mais la Chorale parvenait à accrocher son deuxième succès à l’extérieur, le premier en match officiel à Ekinox après un match époustouflant (100-102, 45e).

Place à la mini-trêve » avec le All Star Game ce jeudi 19h à l’Accor Arena, avec la présence de Ronald March et Stefan Moody. Retour au championnat dès le 5 janvier avec la réception du Limoges CSP, qui avait été précédemment reporté pour l’épidémie de grippes et Covid.

Les stats by Proballers

Les réactions by Activ Radio