Incroyable dénouement ! La Chorale a retrouvé le chemin de la victoire sur un buzzer beater incroyable de DJ Cooper (81-84), sur le parquet d’Ekinox dans le cadre de la 10e journée de Betclic Élite.

Une solide Chorale tout au long de la rencontre

C’est avec un Jordan Tucker en feu (17 points en 10 minutes) que la Chorale débutait parfaitement sa rencontre. Avec les premiers caviars de DJ Cooper, c’est logiquement que la Chorale faisait le trou (18-26, 10e).

Coach JDC lançait Narcisse Ngoy, et la Chorale faisait le plus gros écart de la rencontre (21-32, 12e). Avec une nouvelle fois un temps-mort salvateur pour la JL, les Burgiens recollaient mais les Roannais gardaient le lead à la pause avec déjà 8 passes décisives pour DJ Cooper (44-49, 20e).

Et la lumière venait de DJ Cooper !

La Jeu reprenait l’avantage au retour des vestiaires mais les Roannais ne paniquaient pas avant l’entame du dernier quart, avec un beau passage d’Antoine Diot (63-69, 30e).

Les locaux ne lâchaient rien, et recollaient une fois aux Choraliens. Le 3-points salvateur de Nuni Omot qui a réalisé une bonne première faisait énormément de bien (72-76, 37e).

Axel Julien coupait la dernière action, en faisant faute sur DJ Cooper. Jean-Denys Choulet usait de son challenge vidéo. Le trio arbitral requalifiait la faute en antisportive, mais le meneur Choralien faisant 1/2 (81-81, 7 secondes du terme).

La suite on la connaît, 3 secondes à jouer. A plus de 9 mètres DJ Cooper tente sa chance pour un shoot improbable… dedans ! (81-84, 40e). La Chorale exultait pour signer sa 3e victoire de la saison, la première à l’extérieur !

Les Choraliens auront l’occasion de confirmer à Vacheresse samedi 11 novembre 18h30, avec la réception du Limoges CSP.

Les stats Proballers

Les réactions sur Activ Radio