Dans la chaleur de la salle des sports de Prissé, la Chorale s’est inclinée ce vendredi soir face à la JL Bourg (83-79), dans le cadre de son 6e match de préparation. S’ils avaient considérablement réduit leurs pertes de balles sur les dernières sorties, les Choraliens ont de nouveau pêchés dans ce secteur avec 30 balles perdues. Au contraire du domaine des rebonds, en amélioration ce soir (33 prises à 22).

La Chorale débutait parfaitement sa rencontre (12-20, 8e) avec un Kadri Moendadze très précieux à longue distance. C’est à partir de ce moment là que les Choraliens perdaient peu à peu le fil de leur rencontre à cause des balles perdues. Si elle conservait son écart à 5 minutes de la pause (29-35, 15e), les Burgiens terminaient fort avec un 11-2 sous l’impulsion d’un impressionnant Jeremy Morgan (40-37, 20e).

Lewis Sullivan effectuait un très bon passage en début de 2e mi-temps pour retourner la rencontre (46-53, 26e). Malheureusement, c’est une nouvelle fois les pertes de balles qui allaient sceller l’avantage Roannais. 7 balles perdues consécutives que les Choraliens payaient cash par un 14-0 (60-53, 30e).

Jordan Tucker sortait de nouveau du bois à longue distance pour revenir à -1 (60-59, 31e). Tavian Dunn-Martine effectuait un money-time de folie, mais cela ne suffisait pas pour l’emporter, malgré la balle pour chercher la prolongation (82-79, 40e). Sur ces 6 rencontres de préparation, c’est le 4e match à 3 points d’écart après Dijon, Limoges, Blois et maintenant Bourg.

D’un point de vue individuel, on notera le nouveau double-double de Lewis Sullivan (13 points, 10 rebonds, 20 d’évaluation). Tavian Dunn-Martin et Jordan Tucker complètent le trio au scoring avec respectivement 22 et 17 points.

Prochain match de préparation mercredi 6 septembre 19h sur le parquet de Vichy/Clermont.