L’ailier US Jordan Tucker est la dernière recrue de l’intersaison choralienne. Âgé de 25 ans, il sort de sa première saison en Europe débutée en Macédoine du Nord chez les Fenicks 2010 avant de rebondir en Bulgarie à Chernomorets Burgas. Sur les bords de la mer Noire, cet ailier de 2,01 m a compilé 20,3 points, 5 rebonds et 2 passes décisives en 34 minutes par match en moyenne, terminant deuxième scoreur de NBL sous les ordres de l’ancien international français Vasco Evtimov. Il a ensuite participé aux Summer League de Salt Lake City et Las Vegas en juillet avec les Sixers (6,1 pts à 40% à 3-pts et 1,9 rb en 15′ en moyenne).

Originaire de l’Etat de New York, Jordan Tucker avait débuté sa carrière professionnelle en G League lors de la saison 2021/22. Il est passé par les Rio Grande Vipers, les Windy City Bulls et les Sioux Falls Skyforce. Lors de son cursus universitaire, il a d’abord connu le très renommé programme de Duke en 2017/18, puis celui de Butler jusqu’en 2020.

A Roanne, il partagera le poste 3 avec Kadri Moendadze.

Jean-Denys Choulet : «Jordan a eu du temps de jeu en Summer League, ce qui n’est pas le cas de tous les joueurs. C’est un gros shooteur à trois-points et à mi-distance, j’ai eu des infos de première main sur lui grâce à Ilian et Vasco Evtimov. C’est un joueur très agressif sur le terrain et très impliqué durant la semaine, une bonne personne qui a tout pour réussir ici.»

Jordan Tucker : «Je suis ravi de poursuivre mon parcours en France et je suis reconnaissant à Roanne de me donner cette opportunité. La Chorale gagne un joueur qui a faim de victoires ! J’ai hâte de rencontrer les fans et de m’immerger dans la culture de la ville.»