La Chorale de Roanne est tombée face à Châlons-Reims en 16e de finale de Coupe de France (70-89) ce mardi soir à la Halle André-Vacheresse. Logiquement surclassés par cette formation de ProA athlétique et adroite, les Choraliens peuvent se projeter sur le derby en ProB vendredi soir face à Vichy-Clermont lors de la 16e journée.

Les yeux dans les yeux

Les Choraliens faisaient mieux que résister face aux hommes de Cédric Heitz et prenaient même les devants dans le sillage de Nick Kellogg (8-7, 38e). Le ballon circulait vite des deux côtés du terrain, mais à la faveur d’une -meilleure adresse (60 %), le CCRB virait en tête à la fin du premier quart-temps (17-22, 10e).

Grâce à un très bon Alexis Tanghe (20 points à 70% de réussite), la Chorale maintenait l’écart à deux possessions (26-30, 13e) avant que le duo LaMonte Ulmer/Ben Bentil ne se réveille pour distancer les joueurs de Laurent Pluvy à la pause (39-46, 20e).

Châlons-Reims passe à la vitesse supérieure

La deuxième période s’avérait plus compliquée pour les Roannais, qui voyaient leur adversaire du soir enfiler les paniers. Un 9-1 encaissé en 2 minutes allait distancer pour de bon les coéquipiers de Clément Cavallo après 30 minutes de jeu (50-67, 30e).

Avec les frères Brun sur le parquet, les Choraliens allaient éviter la déroute dans le dernier quart, pour finir sous la barre des 20 points de retard (70-89).

Les stats de Chorale Roanne Basket – Châlons-Reims Basket sur FFBB.com