Onze ans après sa dernière participation à l’Ain Star Game, la Chorale Roanne Basket retrouve le tournoi de présaison organisé par la JL Bourg ce week-end. La Mincidélice Cup propose 3 jours de basket du vendredi 2 au dimanche 4 septembre, avec un plateau de 6 équipes. Pour les protégés de Jean-Denys Choulet, cela promet 3 matchs de préparation face à une opposition relevée, avec le retour de Stefan Moody.

Limoges – Chorale vendredi 2 septembre à 20h à Bourgoin-Jallieu

Les Choraliens vont d’abord pouvoir s’étalonner face au CSP, 4e de Betclic Elite la saison dernière. Engagé en BCL cette saison, le club limougeaud a conservé son coach italien (Massimo Cancellieri) tout en renouvelant largement le roster. Seul le sniper mulhousien Nicolas Lang a conservé son strapontin ! Pour le reste, Wilfried Yeguete reprend du service dans la raquette après une saison blanche, Mathieu Wojciechowski revient sous un maillot qu’il avait déjà porté entre 2015 et 2017, et le jeune Lucas Ugolin (20 ans) vient poursuivre sa progression dans la Vienne après avoir pris part au titre de Nancy en ProB la saison dernière. Côté JNFL, seul Darrin Govens (ex Cholet) connait le championnat de France ; le reste du casting va découvrir les parquets de l’Hexagone. Une équipe en rodage donc, pour assimiler la philosophie de jeu défensive de son entraineur. Une belle opposition de style en perspective !

Giants Antwerp – Chorale samedi 3 septembre à 19h à Ekinox

La formation belge d’Anvers a terminé à la 6e place de la première édition de la BNXT League, le championnat réunissant les meilleurs clubs belges et néerlandais. Troisièmes de la BCL en 2019, les Giants sont engagés en Fiba Europe Cup cette saison avec Cholet notamment, compétition où ils avaient échoué aux portes des Playoffs à l’hiver dernier. Anvers sera néanmoins privé son capitaine Jean-Marc Mwema, engagé dans l’EuroBasket avec la sélection belge. Le joueur à surveiller ? L’ailier fort US Reggie Upshaw (ex Andorre, Maccabi Haifa, Hapoel Tel Aviv, Mitteldeutscher).

Phase finale dimanche 4 septembre à Ekinox

En fonction des résultats, la Chorale croisera la JL Bourg, la SIG Strasbourg ou les London Lions pour un dernier affrontement le dimanche après midi à 15h, 17h15 ou 19h30.

Plus d’infos sur mincidelice-cup.com