La Chorale de Roanne poursuit sa pré-saison avec un quatrième match de préparation ce jeudi soir à 20h à Chalon-sur-Saône. Une nouvelle formation de Jeep Elite sur la route des hommes de Laurent Pluvy, une nouvelle occasion de mesurer les progrès collectifs après trois semaines de travail depuis la reprise de l’entrainement.

Choraliens et Chalonnais s’étaient déjà affrontés deux fois en amical en février dernier (une victoire partout), alors que les hommes de Laurent Pluvy s’étaient déjà rendus au Colisée lors de la présaison. La (bonne) relation se prolonge donc avec l’ancien club de Raphaël Gaume, dont l’équipe est entre les mains de Jean-Denys Choulet depuis bientôt cinq ans. Coach JDC a largement renouvelé son roster après un exercice épuisant (12e place au final) : seuls Bastien Pinault, Mickaël Gelabale et Ousmane Camara ont échappé à la vague de départs. Avec les jeunes Assane Ndoye (de retour de prêt à Blois) et Etienne Ca, ils voient débarquer de nouveaux visages. Certains connus, comme ceux des Américains Vincent Sanford (Sharks) et Mykal Riley (Le Mans).

Jean-Denys Choulet a par ailleurs renoué avec ses amours en misant sur un petit meneur US scoreur (Justin Robinson, 1,73m). Il a également profité de son expérience européenne avec l’Elan pour dégoter un intérieur colombien, Juan Palacios (2,03m). Reste encore à l’Elan d’attirer un dernier poste 4 pour compléter son roster, et viser de nouveau les Playoffs. En attendant, le club bourguignon a remporté deux succès en préparation, face à Aix-Maurienne et aux Monténégrins de Morna Bar, pour trois revers face à Dijon, l’ASVEL et la SIG.

Programmé au Colisée ce jeudi 6 septembre à 20 heures, le match Elan Chalon – Chorale Roanne Basket est réservé aux abonnés et partenaires du club bourguignon. Pas de billetterie, mais une diffusion en direct sur Dailymotion.