La Chorale a tenu tête à l’Elan Chalon durant une mi-temps mercredi soir au Colisée de Chalon-sur-Saône, avant de baisser pied physiquement et subir la montée en puissance des hommes de Jean-Denys Choulet (91-65). Privés de Matt Carlino, les Choraliens ont logiquement manqué de jus et de profondeur de banc pour résister à l’impact des Chalonnais, mais ils ont pu s’étalonner face à un nouvel adversaire de calibre Jeep Elite.

Belle adresse en première mi-temps

Dès les premières minutes de la rencontre, les paniers à 3 points s’enchaînaient par l’intermédiaire du duo Mathis Keita/Alexis Tanghe (4/4), ce qui poussait Jean-Denys Choulet à prendre un premier temps-mort (7-15, 5e). Les Châlonnais retrouvaient la mire grâce à Justin Robinson, leur permettant ainsi de revenir dans la roue des Roannais dans un quart-temps plein de réussite (21-22, 10e).

Les deux équipes poursuivaient sur un rythme offensif : la Chorale tenait tête aux Bourguignons (38-35, 18e), dans le sillage d’un Mathis Keita très juste (10 points). Si les hommes de Jean-Denys Choulet viraient en tête à la mi-temps, les Choraliens n’avaient pas à rougir de leur première période (46-39, 20e).

L’Elan Chalon a haussé le rythme en seconde période

Les hommes de Jean-Denys Choulet revenaient sur le parquet avec les mêmes intentions, la foudre tombait sur Clément Cavallo et ses coéquipiers qui ne pouvaient plus répondre, subissant un 20-8 (66-47, 30e).

Avec l’absence de Matt Carlino, les Choraliens manquaient de souffle pour exister face à la densité physique des locaux, qui faisaient grimper l’écart (74-52, 34e). Laurent Pluvy a néanmoins pu donner du temps de jeu à Hugo Comby, jeune du centre de formation choralien. La Chorale a tenu une mi-temps mais a rendu les armes (91-65, 40e).

Quelques photos de la rencontre

Les statistiques complètes