Deux semaines avant de se retrouver sur le nouveau parquet de la Halle André-Vacheresse en ouverture de la Leaders Cup ProB, Vichy-Clermont et la Chorale Roanne Basket s’affrontent ce samedi à 19h à la salle Fleury de Clermont-Ferrand. Il s’agira du cinquième et avant dernier match de préparation pour les hommes de Laurent Pluvy, battus jeudi à Chalon-sur-Saône (65-91). L’enjeu : poursuivre la montée en puissance et peaufiner l’intégration de Ferdinand Prenom, Matt Carlino étant incertain en raison d’une douleur au dos.

Sur la route des Roannais se dressent un voisin, une connaissance qui n’a pas l’habitude de leur faire de cadeaux comme lors de leurs dernières joutes en fin de saison dernière (défaite 68-75) qui avait définitivement privé la Chorale de la première place au classement… La JAVCM, qui avait achevé le dernier exercice à la 12e place, a concédé 3 défaites après 4 matchs de préparation (contre Dijon, Aix-Maurienne et Boulazac). Le seul succès a été obtenu contre Saint-Chamond à Vichy (85-75), l’autre équipe du groupe de Leaders Cup ProB de la Chorale. L’occasion pour l’entraineur Guillaume Vizade de travailler les repères collectifs après avoir renouvelé son roster. Autour de la colonne vertébrale formée par David Denave, Romuald Morency, Charles-Henri Bronchard et Mohamed Koné, le coach auvergnat est allé chercher un meneur et un ailier US qui découvriront la ProB cette saison : Quinton Hooker (23 ans, 1,83m) évoluait en Pologne, tandis qu’Andell Cumberbatch (25 ans, 1,96m) officiait en Israël, dans l’ancien club de Jason Williams (Be’er Sheva). Deux autres recrues vont se partager les postes 1 et 4 : le très prometteur Mehdy Ngouama (23 ans, 1,88m), en vue en Playoffs avec Denain face à la Chorale, et le musculeux camerounais Arnaud-William Adala Moto (25 ans, 1,98m), en provenance de la deuxième division espagnole.

JA Vichy-Clermont M̩tropole РChorale Roanne Basket

Samedi 8 septembre à 19h à la salle Fleury de Clermont-Ferrand

Entrée : 3€ (+1€ avec consommation)