La Chorale Roanne Basket poursuit sa présaison à la Halle de Marlioz en Savoie vendredi 26 et samedi 27 août dans le cadre du tournoi Aix-les-Bains Riviera des Alpes. Les Choraliens seront opposés à la JDA Dijon (Betclic Elite) ce vendredi à 17h, et ils retrouveront le lendemain la JL Bourg (Betclic Elite) ou Aix-Maurienne (ProB) pour jouer la 3e place à 14h ou le gain du tournoi à 17h.

Un rendez-vous particulier pour Ronald March et Kadri Moendadze, tous deux passés par le club savoyard avant de rejoindre Roanne. L’an dernier, le swingman mahorais avait d’ailleurs brillé sous les couleurs aixoises face à la Chorale lors de ce même évènement (victoire 86-79 de l’AMSB)… et Ronald March avait relevé la tête le lendemain en passant 38 points aux Sharks.

Après les trois succès contre Loyola (80-60), Saint-Chamond (100-81) et Fos Provence (85-70), la Chorale sera confrontée à une JDA Dijon qui proposera une vraie opposition de style. La bataille dans la raquette sera un test intéressant face à des intérieurs athlétiques (Ware, Alingué, Loum) renforcés par Markis McDuffie. Nenad Markovic a procédé à des ajustements pertinents dans son effectif, en faisant revenir en France Jonathan Rousselle et en attirant l’ancien palois Gregor Hrovat. Côté roannais, Arthur Bruyas fera son retour dans l’équipe.

Tarifs : 10€/1 jour, 15€/2 jours

Entrée gratuite enfants -12 ans et licenciés AMSB