Bpifrance a rendu public lundi la liste des 55 clubs sportifs qui constitueront la communauté des Meneurs pour la saison 2021-2022. La Chorale Roanne Basket est heureuse d’être lauréat de cette sélection. «Nous sommes fiers de continuer l’aventure avec Bpifrance et prêt à rebondir encore plus haut la saison prochaine» s’est félicité Emmanuel Brochot, Président de la Chorale Roanne Basket. «Notre plan d’action est en marche et Bpifrance sera un élément moteur pour arriver à nos objectifs ambitieux. L’aventure continue ! Fiers de continuer avec Bpifrance ! Bpifrance moteur du développement local, national et international.»

Jouez collectif pour servir l’avenir !

A l’issu d’une sélection conduite par un jury composé d’acteurs du monde sportif, économique, de médias, de collectivités territoriales en se basant sur des critères de sélection variés : projet stratégique du club, engagement sociétal, innovation… Bpifrance est heureux de compter parmi les membres de la communauté des Meneurs, la Chorale Roanne Basket.

«Nous sommes heureux d’accompagner une saison de plus par la Chorale de Roanne menée par un superbe entrepreneur, Emmanuel Brochot qui a bien compris que l’humilité était la clé de la réussite notamment avec son entreprise Valentin Traiteur» a réagi Patrice Bégay, Directeur Exécutif Communication et de Bpifrance Excellence. «Un président qui a repris la présidence de son club depuis janvier 2020 avec l’objectif de le maintenir en Jeep Elite et qui est en passe de réussir son pari pour la seconde année consécutive.»

A propos de la communauté « Les Meneurs » Bpifrance

Depuis 2013, Bpifrance soutient le sport collectif français, féminin et masculin, avec lequel elle partage ses valeurs de proximité, simplicité, volonté et d’optimisme. « Les Meneurs » c’est un partenariat inédit en France dans lequel Bpifrance et 55 clubs sportifs au cœur des régions font le pari gagnant de s’allier au service du développement de nos territoires, de l’innovation et de notre jeunesse. Améliorer les performances des clubs tout en défendant les valeurs du sport, féminin comme masculin. Une communauté qui favorise les échanges entre clubs, de tous niveaux et de toutes tailles, et entreprises locales autour de 4 axes : un accompagnement professionnel, du conseil et de la formation, de l’animation de réseau et de la promotion médiatique.