La Chorale de Roanne et l’ensemble des clubs de la LNB sont partenaires des Journées de l’Avenir 2015 en ce mois d’avril et jusqu’au 5 mai, pour soutenir la Fondation de l’Avenir. A cette occasion – et pour la 9e saison consécutive -, des appels aux dons sont organisés dans les salles de ProA et de ProB, afin de rappeler l’intérêt de la recherche médicale.

Pour la seconde année, la LNB a décidé d’orienter ces Journées de l’Avenir autour des pathologies cardiaques, en hommage à Thierry Rupert, avec Ludovic Vaty pour ambassadeur. L’ex-Gravelinois avait en effet dû mettre à sa prometteuse carrière en 2013, suite à la découverte d’une maladie cardiaque. Maladie qui avait causé le décès de Thierry Rupert la même année à l’âge de 35 ans, suite à un accident cardiaque en juillet 2012.

Les clubs LNB organiseront donc des animations solidaires afin de récolter des dons, pour faire avancer la recherche sur les pathologies cardiaques. Un chèque symbolique sera remis à la Fondation de l’Avenir lors des Finales LNB. A Roanne, le match Chorale – Saint-Quentin aura lieu sous l’égide des Journées de l’Avenir 2015, le vendredi 28 avril à 20h30 à la Halle André-Vacheresse, à l’occasion de la 30e journée de ProB.

JDA2015