Bernard King sera du voyage de la Chorale de Roanne à Charleville-Mézières ce vendredi 10 avril, à l’occasion de la 28e journée de ProB. L’arrière-ailier US, arrivé lundi à Roanne, est qualifié par la LNB pour évoluer toute cette fin de saison sous le maillot choralien. A 33 ans, le double All Star fera donc ses grands débuts avec la Chorale contre l’Etoile Charleville, un peu plus de trois mois après son dernier match officiel avec Krasny Oktyabr, le club russe de Volgograd avec lequel il a participé à la VTB League (6 matchs) et à l’Eurocup (7 matchs) lors de la première moitié de saison. Après un trimestre de coupure à Houston (Texas, USA), l’ex-Havrais a retrouvé le sol français « avec plaisir » comme il l’a confié au micro d’Activ Radio. Il faut dire que l’ex joueur du STB a disputé 108 matchs officiels en Hexagone, au fil de ses passages à Villeurbanne (2004/05), Strasbourg (2007/08), Le Havre (2009/11 puis 2012/13), Nancy et Châlons-Reims (2011/12).

A Roanne, Bernard King souhaite apporter ses ondes positives, pour inverser la courbe des résultats (3 défaites consécutives). Sa fiabilité au shoot et son QI basket seront les bienvenus pour compenser l’absence sur blessure de Torrell Martin. Avant de suivre ses premiers pas avec la Chorale vendredi à 20 heures en direct sur Activ Radio, découvrez son interview sur l’antenne partenaire du club roannais.