La Chorale Roanne Basket s’associe à l’association Share your shoes afin de récolter d’anciennes paires de chaussures de basket usagées, pour leur donner une seconde vie en Afrique. A l’initiative de cette oeuvre humanitaire, Syra Sylla (Ladyhoop) résume l’idée de départ : «Au Sénégal, les filles jouent pieds nus, alors qu’ici on jette des baskets en bon état. L’idée, c’est de les collecter, de les trier pour offrir aux jeunes filles une paire à leur pointure». Les chaussures récupérées sont envoyées à des académies ou des équipes de basket sur tout le continent africain (Gambie, Mali, Maroc, Sénégal, Tunisie, etc.). Share your shoes peut désormais compter sur le soutien de Sandrine De Bruyker, membre du staff médical (kinésithérapeute) depuis 2011, qui est le relais de l’association à Roanne en faisant de la Halle André-Vacheresse un point de collecte les soirs de match de la Chorale.

Comment participer ? C’est très simple : plutôt que de jeter vos anciennes paires de chaussures de basket et running, amenez-les avec vous à la Halle lorsque vous venez assister aux matchs de la Chorale tout au long de la saison 2018/19. Vous pourrez les déposer dans un caddie prévu à cet effet dans le hall d’entrée.

Plus d’informations auprès de Sandrine De Bruyker et de l’association Share your shoes sur Facebook et Twitter (@ShareYourShoes)