La Chorale Roanne Basket s’est inclinée face à la JDA Dijon dimanche en match en retard de la 2e journée de Jeep® ÉLITE (81-91). Rapidement menés de 20 points dès le premier quart et à la pause (32-52, 20e), les hommes de Jean-Denys Choulet ont montré un visage plus combatif au retour des vestiaires, jusqu’à revenir à 7 points des Bourguignons dans le money time. Mais la fiabilité d’Axel Julien (13 points à 3/5 à 3-pts) et le talent de David Holston (25 points) ont fait la différence et enterré les espoirs de remontada des Choraliens. A huis clos, renverser est un gros est encore plus difficile…

Amorphe en défense, peu inspirée en attaque, la Chorale a traversé la première mi-temps sans exister face à des Dijonnais d’une implacable domination. Le collectif huilé de la JDA a profité de chaque absence roannaise pour sanctionner et creuser un écart abyssal, comptant jusqu’à 26 longueurs d’avance dans le 3e quart (34-60, 22e). Dans le sillage d’un Clément Cavallo toujours aussi accrocheur, les Choraliens ont profité de la baisse de régime des visiteurs pour remporter le quart-temps (54-73, 30e) avec un Ronald March inarrêtable (29 points, 8 fautes provoquées).

Lorsque l’adresse des Dijonnais baissait d’un ton, les locaux montaient en intensité avec un Juvonte Reddic productif dans la raquette (12 points, 7 rebonds) et un Syvlain Francisco agressif (12 points, 2 passes et 2 interceptions). Mais c’est encore March qui faisait les efforts pour ramener la Chorale à -7 à moins de 2 minutes de la sirène… Un rebond offensif échappé et un panier primé d’Axel Julien mettait fin au suspense.