Raphaël Desroses s’est vu remettre le 2e Trophée Club Affaires de la saison, mardi soir au garage Rocle au Coteau. L’ailier choralien a remporté la majorité des suffrages des médias (Le Progrès, Activ Radio) et des partenaires. Il succède au palmarès à Kenny Grant, lauréat du 1er trophée en décembre. A 34 ans, Raphaël Desroses est un exemple de régularité dans le collectif choralien cette saison. Il n’a raté aucun match depuis le début de l’exercice 2014/15, et tourne à 12 points et 4 rebonds en 31 minutes (11,6 d’évaluation). Dans la période délicate traversée par le club depuis 3 mois (5 victoires pour 8 défaites), l’ex-Antibois a maintenu son niveau de performance et fait figure d’exemple en termes d’implication. Son hygiène de vie est également à louer, et lui assure une forme physique intacte. Son expérience des montées sera précieuse lors des derniers mois de compétition, lui qui a connu la victoire finale en ProB avec Limoges et les Sharks.