Le réseau de transport roannais Star lance une opération caritative en soutien à l’association Pour qu’Eden et Abel vivent en décembre. Tout au long du mois, un bus aux couleurs de ces 2 frères atteints de la maladie de Sanfilippo – une maladie génétique rare entrainant une perte progressive des acquis physiques et neurologiques – va sillonner le réseau et s’inviter dans les écoles primaires du territoire. Il sera sur le parvis de la Halle André-Vacheresse ce vendredi 2 décembre à l’occasion du match de la 11e journée de Betclic Elite entre la Chorale Roanne Basket et Cholet.

Le bus, décoré par l’artiste roannais Benjamin Perche (Princesse Ficelle), va permettre aux enfants de rencontrer le père Noël et mettra en vente des objets personnalisés et des goûters au profit du traitement qui sauvera Eden et Abel. Une grande tombola sera également proposée pour remporter de nombreux cadeaux offerts par nos différents partenaires (chèques cadeaux, places cinéma et spectacles, bijoux, coffrets gourmands etc.).

Le bus sera également sur une rencontre du RBF à Vacheresse et des Renards à la patinoire Fontalon, ainsi qu’à l’occasion du salon de Noël du Scarabée. Toutes les dates sont à retrouver sur bus-star.com.

Vous pouvez toujours donner sur la cagnotte officielle de l’association Pour qu’Eden et Abel vivent.