Après quelques semaines d’entraînements, et de matches de préparation, les nationaux retrouvent les parquets de NM3, U18 et U15 avec de légitimes ambitions.

La NM3 : de bons espoirs !

Samedi à Clermont -Ferrand, les Choraliens seront opposés aux anciens pensionnaires de NM2. Si les Auvergnats ont perdu quelques cadres, ils resteront néanmoins difficiles à manœuvrer à domicile. Les Espoirs de Jordan Bernard pourront tout de même s’appuyer sur une ossature ayant terminé sur le podium la saison passée. A la peine au tournoi de Villerest, ils se sont remobilisés cette semaine pour bien débuter cette nouvelle édition. Les anciens Jordan Buchet et Jéremy Bruhier, qui jouera presque chez lui, devront montrer la voie aux plus jeunes.

Les U18 Elite : 2018 un grand cru ?

Dimanche cette fois, Jordan Bernard et les U18 Elite débuteront dans la vallée du Rhône (St Vallier) pour une saison 2017/18 qui devrait être un grand cru. Même si la préparation a été perturbée par quelques blessures, les cadets devraient prendre un bon départ sous l’impulsion de leurs cadres Ludovic Martel et Hugo Comby.

Les U15 Elite en favoris à Chambery

Après une excellente préparation, les U15  de Jean Michel Giroudon partiront favoris en Savoie mais se garderont bien de sous-estimer les locaux. Quelques absences polistes sont à déplorer côté choralien, mais le groupe est prêt pour la rentrée. Hugo Desseignet et ses co-équipiers auront à cœur de rendre une belle copie.