La Chorale s’est inclinée ce dimanche après-midi sur le parquet de Boulogne/Levallois (90-83), dans le cadre de la 13e journée de Betclic Élite. Très largement dominés aux rebonds (47 prises à 26, dont 16 offensifs), les Choraliens ont flanché dans ce secteur en 2e mi-temps.

Une Chorale sans rythme dès le début de rencontre

Après une semaine d’entraînement compliquée marquée par les blessures de D.J. Cooper et Jordan Tucker, la Chorale n’aura jamais réellement trouvé le rythme dans cette rencontre. Prise par l’intensité mise par les Franciliens, la Chorale cédait logiquement du terrain (19-12, 8e). Levallois virait en tête après dix minutes de jeu (22-18, 10e).

Jordan Tucker faisait son entrée mais toujours handicapé par son entorse à la cheville, regagnait rapidement le banc (25-25, 13e). C’est finalement une belle série sous l’impulsion de Kadri Moendadze qui créait le plus gros écart Choralien de la rencontre (32-38, 19e) grâce à un 11-0 (39-42, 20e).

Un terrible 3e quart-temps…

Avec 31 points encaissés dans le 3e quart-temps, la Chorale flanchait dans la rencontre et les Franciliens s’envolaient (70-57, 30e), grâce à un Alen Omic retrouvé et une domination aux rebonds qui portait ses fruits.

Si Roanne ne lâchait rien avec une belle 2e entrée de Jalen Jones pour sa première sous ses nouvelles couleurs (10 points dans le dernier quart, 74-70 33e), les coéquipiers d’Antoine Diot ne réussissaient pas à refaire totalement son retard. Les Metropolitans 92 géraient parfaitement leur money-time pour accrocher son 2e succès de la saison, le 1er à domicile (90-83, 40e).

La Chorale aura l’occasion de se rattraper à domicile ce samedi 2 décembre 18h30, avec la réception de la JDA Dijon.

Les stats Proballers

Les réactions sur Activ Radio