Difficile soirée… La Chorale a vécu une rencontre cauchemardesque à Antares face au Mans (100-75), ce samedi soir dans le cadre de la 7e journée de Betclic ÉLITE. Rapidement dans les cordes dès les premières journées, les Choraliens n’ont jamais pu recoller aux Manceaux dans un match plus qu’haché (56 fautes !)… Antares ne réussit définitivement pas à Roanne.

Un début de match déterminant…

24-11, 7e minute de jeu. La Chorale était rapidement prise à la gorge par des Sarthois aussi agressifs en défense, qu’adroits offensivement. Malgré les deux fautes rapides de Matt Morgan, les Roannais ne trouvaient aucune solution, en plus d’une réelle maladresse. -11 après 10 minutes de jeu, le mal était déjà fait (29-18, 10e).

Une réaction a eu lieu au 2e quart-temps, grâce au banc (Ona-Embo, Roos, De Sousa, Moendadze et Arthur Bruyas) qui ont su serrer la vis. Les coups de sifflet s’enchaînaient et la Chorale en profitait pour revenir à 5 points avec un tir primé de Ronald March (46-41, 19e). Malheureusement, une faute antisportive de JaKeenan Gant pénalisait la fin de quart-temps (51-43, 20e).

Un terrible 3e quart-temps

Au retour des vestiaires, le duo Matt Morgan/Tres Tinkle (46 points à eux-deux) allait faire exploser les Roannais.. Encore dans les clous à la 24e minute (64-52) grâce à un bon passage de Stefan Moody, la Chorale allait subir un 20-4 tuant définitivement tout suspense (84-56, 30e). Les 56 fautes sifflées dans la rencontre éternisaient une très longue soirée pour les Choraliens.. On retiendra le bon passage d’Arthur Bruyas (10 d’évaluation, la meilleure de l’équipe), une éclaircie dans un match à sens-unique (100-75, 40e).

Prochain match samedi 5 novembre, avec un nouveau déplacement, sur le parquet du SLUC Nancy.

Les stats by Proballers

La réaction de Jean-Denys Choulet by Activ Radio