La Chorale Roanne Basket retrouve le chemin de la Betclic Elite ce samedi 15 octobre à 20h à l’occasion d’un déplacement à Nanterre, pour le compte de la 5e journée. Les hommes de Jean-Denys Choulet vont tenter de prolonger leur belle série au Palais des Sports Maurice Thorez, où ils ont remporté leurs deux derniers déplacements en championnat. Mais les Nanterriens sont armés dans tous les secteurs pour poser des problèmes aux Choraliens.

En sept matchs officiels disputés au Palais des Sports Maurice-Thorez de Nanterre, la Chorale de Roanne l’a emporté trois fois. Dont deux fois l’année dernière : 66-77 le 22 mai, et 82-86 le 4 décembre. Jamais deux sans trois ? Ce serait une belle performance tant le club nanterrien possède un roster de qualité pour regagner sa place en Playoffs, qu’il n’a plus fréquenté depuis 2019. Pascal Donnadieu est allé se servir à Pau-Lacq-Orthez (Justin Bibbins, Hamady Ndiaye) et chez le voisin Levallois (Keith Hornsby, Miralem Halilovic) pour densifier son équipe avec un habile mélange de création, d’adresse et de qualités athlétiques). Ce sera un match particulier pour Edwin Jackson, qui arrive au bout de sa pige et va retrouver une équipe roannaise contre laquelle il avait brillé en 2014 (44 points inscrits à Vacheresse).

Avant ce recevoir la Chorale, Nanterre affiche un bilan équilibré (2 victoires, 2 défaites). Côté roannais, l’idée sera justement d’équilibrer ce bilan avant le derby contre l’ASVEL. Les coéquipiers de Ronald March ont connu une ellipse en raison du report du match de la 4e journée contre les Metropolitans 92. Il leur faudra rapidement retrouver du rythme pour ne pas subir la cadence des Nanterriens, et aussi s’appuyer sur l’adresse des extérieurs pour aller chercher un premier succès en déplacement.

Nanterre – Chorale, match à vivre en direct sur LNB TV en streaming vidéo et sur Activ Radio en streaming audio