La Chorale a terminé sa préparation par une défaite face à Nanterre (86-81), ce dimanche après-midi en clôture de l’Ain Star Game. Dans le coup après le premier quart-temps, les Choraliens ont peu à peu baisser pavillon sur la défense de zone nanterienne, avant un sursaut d’orgueil en toute fin de rencontre.

Le début de match tonitruant de Jordan Tucker (10 points dans le premier quart) mettait les siens sur le bon rail. Plutôt efficace des deux côtés du terrain avec Antoine Diot à la mène en remplacement de Tavian Dunn-Martin victime de 2 fautes rapides, la Chorale virait logiquement en tête après dix minutes de jeu (16-23, 10e).

La défense de zone Nanterienne allait être malheureusement le grain de sable qui faisait basculer la rencontre. En difficulté pour l’attaquer, les Choraliens dévissaient à longue distance et subissaient le jeu rapide des Franciliens (26-26, 14e). La tactique étant efficace, Nanterre prolongeait le coup jusqu’à la mi-temps, concluant un 27-12 en leur faveur avant la pause (43-35, 20e).

Le jeu balbutiait pour les deux équipes au retour des vestiaires, avec toujours de la défense de zone proposée par les Nanterriens. Les hommes de Pascal Donnadieu poussaient l’écart jusqu’à 15 unités d’avance, avant qu’Alexandre Bouzidi ne ramène Roanne sous la barre des 10 points avant l’entame du dernier quart (60-51, 30e).

Antoine Diot profitait du 4e quart-temps et de la double technique de Tavian Dunn-Martin pour s’exprimer parfaitement à la mène (22 points, 24 d’évaluation en 25 minutes), bien accompagné par Cyril Langevine sous le cercle en double-double (11 points, 12 rebonds, 21 d’évaluation). Le money-time était parfaitement géré par les Choraliens, malheureusement insuffisant pour accrocher un second succès dans cette préparation (86-81, 40e).

Place désormais à la Betclic ÉLITE, avec un déplacement à Cholet samedi 16h, match d’ouverture de cette nouvelle saison 2023/24.