La Chorale Roanne Basket renforce son partenariat avec la cité scolaire Albert-Thomas, à travers la signature d’une nouvelle convention entre les deux entités. MM. Constentin (proviseur d’Albert-Thomas) et Bonnabaud (président de l’association) ont apposé leurs signatures lundi dans les murs de la cité scolaire, en présence de Daniel Perez (président de la SAOS), de l’ensemble du staff du centre de formation, ainsi que de M. Vaudelin (proviseur adjoint) et de Mme Romeyer (conseillère pédagogique d’éducation).

Cette nouvelle convention offre des conditions de travail et d’épanouissement accrues grâce aux points suivants :

• Création d’une classe de seconde composée essentiellement de jeunes basketteurs du centre de formation de la Chorale de Roanne et de jeunes basketteuses du Roannais Basket Féminin ;
  • Aménagement des emplois du temps scolaires en relation avec les responsables techniques du club ;
  • Suivi accru des résultats scolaires, avec bilan à mi-trimestre ;
  • Présence du responsable du suivi scolaire aux conseils de classe de fin de trimestre.

Ces aménagements conséquents aideront les jeunes pousses de la Chorale dans la réussite de leur scolarité, tout en favorisant leur développement sur le plan basket.

alberto-ch-convention-02