Deux nouveaux intérieurs ont donné leur accord à la Chorale Roanne Basket pour rejoindre le club la saison prochaine : Robert Nyakundi et Alexis Tanghe. Deux éléments expérimentés qui vont apporter leurs qualités respectives dans la nouvelle raquette qu’est en train de former Laurent Pluvy.

© SQBB

Robert Nyakundi, intérieur fuyant au shoot dévastateur

Ailier fort américain au passeport kényan, Robert Nyakundi (28 ans, 2,03 m) connaitra sa troisième saison en ProB. Le Texan, passé par la Southern Methodist University en NCAA (14,8 points à 41,4% à trois-points et 4,8 rebonds en 33 minutes pour sa saison senior en 2011/12), a d’abord connu la Roumanie puis la Belgique, avant de découvrir la LNB à Hyères-Toulon en 2015. Au côté notamment de Clément Cavallo, Robert Nyakundi a participé au parcours exceptionnel du HTV avec sa fiabilité sur le shoot extérieur (10,1 pts à 41,1% à 3-pts en 22′) mais aussi son impact en défense. L’été dernier, il avait rejoint Saint-Quentin et a livré une saison honorable (10,8 pts, 4,4 rbds et une passe en 25′) malgré la relégation du club picard. Dans tous les clubs qu’il a fréquenté, cet intérieur US Cotonou a laissé une excellente impression quant à son implication et son comportement.

«Robert est un poste 4 shooteur», explique l’entraineur choralien Laurent Pluvy. «C’était un élément majeur de la montée du HTV en 2015/16. Il a la particularité d’être Cotonou et de parler le français ce qui est toujours un plus dans la vie de groupe. Il nous apportera également sa dureté et sa bonne connaissance de notre championnat.»

La fiche de Robert Nyakundi sur LNB.fr