La Chorale Roanne Basket se déplace à Orléans ce samedi 16 avril à 20h pour le compte de la 29e journée de Betclic Elite. Face à un OLB retombé dans la zone rouge mardi après une sixième défaite consécutive, les Choraliens ont un double intérêt à l’emporter dans l’optique du maintien. Le Palais des Sports d’Orléans a peu réussi à la Chorale ces dernières années et elle reste sur six revers de rang à l’extérieur, mais toutes les séries ont une fin !

Après une courte défaite contre l’ASVEL Lyon-Villeurbanne (82-91), les Choraliens retrouvent un adversaire direct dans la deuxième moitié du classement. L’OLB, qui a accompagné les Roannais dans l’ascenseur vers l’élite en 2019, est passé des Playoffs en juin dernier à la zone rouge aujourd’hui, la faute à une saison très difficile à l’image de la récente blessure de Youssou Ndoye (fracture de la main) et la mise à l’écart de Kyvon Davenport. Orléans a perdu quatorze fois lors des seize dernières journées, alors la réception de Roanne au Palais des Sports a été cochée par l’entraineur Germain Castano pour relancer la machine orléanaise.

Depuis le match aller (victoire 94-76 le 14 novembre dernier), la formation du Loiret a changé de visage. Exit Kevin Dinal et Jean Philippe Dally, tandis que les expérimentés Junior Mbida et Nobel Boungou Colo ont rejoint l’équipe, avant l’intérieur NBAer Emanuel Terry la semaine dernière pour compenser l’absence du pivot sénégalais. Cet OLB profitera de l’appui de son public et sur ses joueurs US majeurs (Warren et Ulmer notamment) pour venir à bout des Choraliens.