La Chorale Roanne Basket a conquis sa place en finale des Playoffs d’Accession en remportant son match d’appui contre Lille (71-55), jeudi soir dans une Halle André-Vacheresse en fusion. Portés par un trio US irrésistible (19 points pour David Jackson, 18 pour Jason Williams et 16 pour Robert Nyakundi) et un capitaine Clément Cavallo toujours aussi précieux (8 points, 3 rebonds, 3 interceptions et une passe), les hommes de Laurent Pluvy ont dominé les débats sans se faire de frayeur. Ils retrouveront Fos Provence dès lundi à 20h45 à la Halle, pour le match 1 d’une série qui pourraient les envoyer en Jeep Elite !

Réservez dès maintenant vos places pour la finale aller des Playoffs d’Accession entre la Chorale de Roanne et Fos Provence, lundi 11 juin à 20h45 à la Halle André-Vacheresse

Williams et Nyakundi lancent la fusée

Après un match aller à sens unique (+47) et un retour sensiblement dans la même veine (-25), on ne savait plus à quoi s’attendre avec cette belle. Un match serré ? Cela en prenait le chemin à l’issue d’un premier quart-temps disputé (15-13, 10e). Côté roannais, Jason Williams avait très vite pris les choses en main, mais Marcos Suka-Umu lui répondait.La défense choralienne prenait l’ascendant avec une forte domination au rebond et un récital de Robert Nyakundi des deux côtés du parquet pour créer un premier écart à la pause (34-23, 20e).

Aucune faiblesse

Le troisième quart était du même tonneau pour les Roannais, dans le sillage dun duo Nyakundi-Williams qui n’était pas décidé à baisser le pied (51-32, 30e). David Jackson s’invitait à la fête lors du dernier quart pour maintenir l’écart, malgré les efforts de Cory Remekun (13 pts, 4 rbds) et Maurice Acker (13 pts, 8 pds) pour entretenir l’espoir côté nordiste. Le public roannais pouvait célébrer la victoire avec son équipe lors de la dernière possession : place désormais à l’épilogue de cette saison exceptionnelle !

Les stats de Chorale Roanne Basket РLille M̩tropole Basket sur LNB.fr