A l’image du match aller perdu 110-115, la Chorale s’est de nouveau inclinée dans une rencontre similaire à Carpentier (120-107), dans le cadre de la 31e journée de Betclic Élite. Si offensivement la Chorale a de nouveau rien à se reprocher (129 d’évaluation collective), la rencontre était déjà pliée à la mi-temps avec près de 70 pts encaissés.

Terrible 19-0 en début de 2e quart-temps

Si les bases très offensives étaient déjà posées après le premier quart-temps (34-27), la Chorale a complètement sombré en 5 minutes… Muette offensivement pendant près de 5 minutes, les Choraliens prenaient la foudre de toute part défensivement. Les changements défensifs n’y changeaient rien, autant la zone que l’individuelle et Paris infligeait un 19-0 qui mettait les Roannais K.O. à Carpentier (53-27, 15e). Avec près de 70 points encaissés à la mi-temps, la rencontre était déjà pliée à la pause (69-48, 20e).

L’écart à la mi-temps rédhibitoire

Jean-Denys Choulet pianotera sur son banc pour donner du temps de jeu à Renathan Ona-Embo (10 points en 15 minutes). On retiendra le record en carrière de Stefan Moody (14 passes), Ronald March dépassait lui la barre des 30 points… Paris continuait de dérouler offensivement et atteignait presque la barre des 100 points en 3 quart-temps (97-71). Will Weaver en profitait pour ouvrir son banc et la Chorale sauvait allégeait l’addition en toute fin de match (120-107, 40e). Les derniers espoirs de Playoffs s’envolent quasi définitivement.

Prochain match vendredi 5 mai avec la réception de Dijon, pour tenter de terminer au mieux la saison.

Les stats by ProBallers

Les réactions by Activ Radio