La Chorale Roanne Basket est éliminée de la Coupe de France après sa défaite en 16e de finale à Paris mardi soir (89-73). Les hommes de Jean-Denys Choulet ont payé leur maladresse aux tirs (33%). Ils avaient pourtant réussi à revenir à -4 à 3 minutes de la sirène après un 8-0, mais ils se sont effrondrés dans le money time. Place désormais au championnat avec la réception du Portel, ce vendredi 19 novembre à 20h à l’occasion de la 9e journée de Betclic Elite. Réservez votre place sur la billetterie en ligne pour venir supporter votre équipe !

Avec un Boubacar Touré préservé, le staff choralien a équilibré les temps de jeu et Louis Cassier a saisi sa chance. L’intérieur néo-calédonien est le meilleur scoreur choralien de la soirée (19 points à 6/9). Mieux, il réalise même un double double en moins de 23 minutes en y ajoutant 12 rebonds ! JaKeenan Gant est lui aussi à créditer d’une belle prestation (14 points, 8 rebonds). Mais il a donc manqué de l’adresse en attaque, mais aussi de l’application collective avec 20 pertes de balle.