Daniel Perez, président de la Chorale de Roanne, est revenu en détail au micro d’Activ Radio sur la décision du Comité de pilotage de mettre un terme à la mission de Frédéric Brouillaud à la tête de l’équipe professionnelle. Retrouvez son interview en intégralité.

Le début de saison : « Deux victoires, 5 défaites, avec des écarts significatifs, de 91 points concédés en défense… Il fallait absolument que je fasse quelque chose. […] Des joueurs comme Almeida qui passent complètement à travers, ce n’est pas possible. […] C’était un problème peut-être dans ce qu’on proposait comme systèmes de jeu par rapport aux qualités et aux défauts que l’on a. »

L’annonce à Frédéric Brouillaud : « Je n’ai pas dormi de la nuit la veille de lui annoncer. Fred, c’est quelqu’un de très humain, très professionnel. […] Je n’ai rien à lui reprocher, hormis que ça ne fonctionnait pas avec son équipe. »

L’intérim de Raphaël Gaume : « Pour le moment c’est un intérim. Il le fait parce que je lui ai demandé, pour rendre service au club, mais il va le faire à fond. […] Je suis sûr qu’il va réussir. Il en a les compétences. s’il est bien, on ira jusqu’à la fin de la saison. Avec les joueurs, ça se passera bien. »

L’arrivée d’un nouvel entraîneur : « C’est compliqué. Mais rien ne nous empêche de commencer à travailler pour préparer l’année prochaine, engager un coach pour une période de 2/3 ans, avec un objectif bien déterminé. »