Fin de saison pour les Choraliens qui s’inclinent 65-66 ce dimanche soir, en match retour des quarts de finale de playoffs d’Accession. La Chorale est revenu dans le dernier quart-temps, parvenant même à prendre l’avantage dans le money-time, mais une balle de match au buzzer ratée donne la qualification à Fos-Provence. Rageant…

L’évolution du score

Les Choraliens rentrent bien dans le match grâce notamment à Pierre Brun, qui donne raison à Laurent Pluvy de l’avoir lancé dans le 5 en enchainant deux paniers primés (9-2, 5e). Mais Aaron Broussard empile les paniers côté Fos-Provence (15 points dans le 1er quart), participant grandement à un 12-0 des visiteurs (16-22, 10e). Les esprits s’échauffent dès le début du 2e quart-temps, entraînant une faute disqualifiante pour Luc-Arthur Vebobe, obligé de quitter ses coéquipiers (25-29, 15e). C’est Thomas Ville qui permet à Roanne de rester au contact avant de regagner les vestiaires (31-36, 20e).

Les Fosséens redémarrent pied au plancher en infligeant un 7-0 aux Choraliens (31-43, 22e). Arthur Rozenfeld à la périphérie, Joe Burton dans la raquette : l’axe 1-5 relance les Roannais avant le dernier quart (51-55, 30e). Les cartes sont redistribuées et la Chorale revient à un point de leur adversaire du soir (56-57, 33e). Les Fosséens s’agacent et une faute antisportive de Mamadou Dia permet à Clément Cavallo et ses coéquipiers de prendre l’avantage (61-60, 35e). Jaraun Burrows répond présent dans le money-time (63-66, 39e), et Arthur Rozenfeld ramène la Chorale à une longueur dans la dernière minute (65-66, 40e). Une interception de Bill Clark offre une balle de match à Joe Burton, qui rate l’occasion d’offrir une belle à la Chorale (65-66, 40e).

La stat

40 à 28 : Les Choraliens ont bien maîtrisé le rebond mais cela n’a pas suffi pour s’imposer contre une équipe de Fos-Provence plus adroite.

po-ch-fos-pluvy-burton