La Chorale de Roanne va participer à deux rendez-vous vintage lors de la pré-saison 2015/16 :

• l’inauguration du Palais des Sports, son ancienne antre, pour un match de préparation contre Boulazac mardi 8 septembre à 20h30 ;
  • l’hommage à Alain Gilles en lever de rideau du Match des Champions, pour un rendez-vous de prestige face à l’ASVEL à l’Astroballe, lundi 28 septembre à 18 heures.

ch-bbd-pds

Retour au Palais des Sports

A l’invitation du Roannais Basket Féminin, les Choraliens seront les premiers à fouler le nouveau parquet du Palais des Sports rue Albert Thomas, théâtre des rencontres du club roannais avant son déménagement à la Halle en 1988. Pour ce dernier match de pré-saison, avant le premier match officiel le week-end suivant en Coupe de France, la Chorale affrontera Boulazac, son bourreau en Playoffs d’Accession. L’occasion aussi de croiser Andre Young et Alexis Tanghe, deux recrues périgourdines à l’accent roannais.
Rénové, le Palais des Sports deviendra ensuite l’enceinte des Pink Ladies, promues en Nationale 1.

> Infos billetterie : roannaisbasketfeminin.com

alain-gilles-lnb-show

Lever de rideau du Alain Gilles LNB Show

Après avoir été placé sous le patronnage de Tony Parker en 2013 puis de Nicolas Batum en 2014, le Match des Champions 2015 va rendre hommage à Alain Gilles, qui nous a quittés le 18 novembre dernier. C’est la raison pour laquelle l’affiche entre le champion de France (Limoges) et le vainqueur de la Coupe de France (Strasbourg) s’affronteront à l’Astroballe à 20h30, après un lever de rideau à 18 heures entre les deux clubs qui ont marqué la carrière de Monsieur Basket : la Chorale de Roanne et l’ASVEL. Son club formateur contre la Green Team, qui l’a élevé au rang de légende du jeu en France.

> Infos billetterie : matchdeschampions.fr