La saison 2015/16 s’annonce riche en derbies pour les Espoirs de la Chorale de Roanne en NM3 (poule L) ! L’équipe entraînée par Jordan Bernard va en effet croiser la route des deux autres formations du Roannais engagées à ce niveau de compétition – l’Etoile Lagresle et l’US Lentigny, ainsi que l’AS Tarare et sa nombreuse colonie d’anciens choraliens. Les Roannais affronteront deux autres équipes réserves : la JL Bourg et Aix-Maurienne. En revanche, plus de JA Vichy (reléguée en Régional), alors que la réserve de Saint-Chamond se situera dans la poule B, en compagnie de celle de l’Union Pontoise-Andrézieux.

La poule de la Chorale de Roanne en NM3 :

Aix-Maurienne SB B
La Ravoire Challes
ES Epagny Metz Tessy
BC Orcines
AL Lons-le-Saunier
FJ Belley Basket
JL Bourg B
Etoile Lagresle
US Lentigny
Espoirs Chorale Roanne Basket
AS Tarare
BC Vaulx-en-Velin

A noter que chez les jeunes nationaux, les U18 vont croiser le fer principalement dans le Sud (Hyères-Toulon, Provence Basket, Stade Marseillais, Castenau Basket et Oullins-Sainte-Foy), alors que les U15 vont être servis en derbies eux aussi (ASVEL, JA Vichy, JL Bourg, Oullins Sainte-Foy et Cognin-la-Motte).