Fin de série cruelle pour nos Choraliens ! Boulazac s’impose ce samedi soir dans les ultimes secondes du match (68-66) dans le cadre de la 19e journée de ProB. Les hommes de Laurent Pluvy ont été asphyxiés par la défense périgourdine en seconde mi-temps, et n’ont pas su trouver l’adresse extérieure qui leur aurait permis de se sortir du piège.

L’évolution du score

La Chorale débute idéalement le match et compte 9 points d’avance (2-11) au bout de 2 minutes de jeu, ce qui entraîne le premier temps-mort périgourdin. Mais Boulazac revient peu à peu dans le match grâce à sa recrue nigériane Chamberlain Oguchi (19-21, 10e). Les Boulazacois perdent beaucoup de ballons, les hommes de Laurent Pluvy gardent l’avantage tout au long du 2e quart-temps (34-38, 20e) par l’intermédiaire d’un Joe Burton toujours rentable, en double-double à la mi-temps (12 pts, 13 rebonds, 18 d’évaluation) malgré une défense très agressive à son égard.

Dès la reprise, les Périgourdins imposent une défense de fer, les Choraliens ne trouvent plus de solutions offensives et Boulazac en profite pour repasser devant (50-47, 27e). Une antisportive sévère sifflée à Sambou Traoré consolide l’avance des Boulazacois et les Roannais n’inscrivent que 9 petits points dans ce 3e quart (57-47, 30e). Les Choraliens ne lâchent pas et reviennent à égalité dans le money time sous l’impulsion d’Andre Hollins et Arthur Rozenfeld (66-66, 39e). A 4 petites secondes de la fin, Boulazac marque le panier de la victoire grâce à Aurélien Salmon (68-66, 40e). L’ultime shoot du jeune meneur roannais au buzzer ne permet pas d’arracher une prolongation…

La stat

Le BBD l’emporte malgré 26 pertes de balle, contre seulement 9 côté roannais !

Le MVP

Arthur Rozenfeld réalise une prestation remarquable (23 pts, 20 d’évaluation). Remonté après sa sortie difficile à Disney (0 point), le meneur choralien a très vite empilé les paniers extérieurs, il a d’ailleurs rentré les deux tiers des primés roannais ! Son dernier shoot aurait mérité un meilleur sort compte tenu de son investissement tout au long de cette rencontre à haute intensité.

Les stats de Boulazac Basket Dordogne – Chorale Roanne Basket sur LNB.fr