Retrouvez les réactions roannaises en conférence de presse après la victoire de la Chorale à Poitiers (71-74) lors de la 28e journée de ProB.

Laurent Pluvy (coach Chorale) : «On s’accroche avec nos armes du moment, les mêmes que la saison dernière sans Ferdi et Illian. On a juste Matt Carlino qui a remplacé Ben Mballa. On a un an de plus, on a pour nous notre solidarité, notre sérénité, notre cohésion, qui fait qu’on va chercher un match qui était presque mal engagé. […] On a eu le mérite de s’accrocher jusqu’à qu’on reprenne le fil du match, et de retrouver nos principes défensifs en leur donnant beaucoup moins de choses en deuxième mi-temps […] Il y a un travail de sape qui paye à la fin, parce qu’on qu’ils mettent moins de tirs. […] A force de faire des stops on reprend de la confiance dans nos principes défensifs, c’est ce qui fait la différence à la fin. […] La confiance qu’on peut emmagasiner depuis deux ans nous sert dans ce genre de match.»

Alexis Tanghe (pivot Chotale) : «On n’a pas paniqué, on est resté dans le match, on savait que l’écart n’allait pas être conséquent, on a essayé de garder la tête froide. On a pris des rafales à trois-points en première mi-temps mais on a su garder la tête calme, se réajuster à la mi-temps et on a fait les efforts qu’il fallait. […] Notre force c’est l’équipe, on se trouve toujours bien, on n’arrive toujours à trouver des shoots ouverts. J’avais de la réussite.»