La Chorale Roanne Basket retrouve Saint-Chamond (ProB) ce mercredi 7 septembre à 19h pour un nouveau match de préparation. Il se tiendra à huis clos à l’Arena Saint-Etienne Métropole, à 10 jours de l’inauguration de la nouvelle enceinte des Couramiauds. La municipalité souhaitant garder la surprise avant cette date, aucune image ne filtrera de ce match de préparation : ni photos, ni retransmission vidéo en direct.

Il s’agit du 10e match de préparation pour les Choraliens, le second face au SCBVG. Le 20 août dernier, les hommes de Jean-Denys Choulet l’avaient emporté à Vacheresse (100-81). Depuis, Saint-Chamond a croisé la route de Fos Provence (77-85) et l’ASVEL (72-92) dans sa nouvelle arène, et s’est quitté avec Saint-Vallier sur un score de parité (89-89) dans la Drôme. Depuis le déplacement à Roanne, Alain Thinet a pu récupérer son meneur Théo Magrit, mais il est toujours privé de son arrière international finlandais Ilari Seppala (EuroBasket).

Côté roannais, Jean-Denys Choulet sera attentif à la capacité de ses joueurs à gagner en constance sur 40 minutes. La mayonnaise prend au sein de son groupe comme le démontre la victoire lors de la Mincidélice Cup le week-end dernier à Bourg-en-Bresse ; cette nouvelle sortie au complet doit valider les progrès collectifs et maintenir la belle dynamique de cette présaison prometteuse.