La Chorale Roanne Basket s’est imposé dans la nouvelle Arena Saint-Etienne Métropole mercredi soir face à Saint-Chamond (72-92), à l’occasion de son dixième match de préparation. Les hommes de Jean-Denys Choulet ont fait la course en tête et remporté les quatre quarts-temps face aux Couramiauds, grâce notamment à une meilleure fiabilité à longue distance (12/34 à trois-points) et davantage d’agressivité vers le cercle (25 lancers contre 15).

Maxime Roos a confirmé sa montée en puissance en compilant 17 points et 4 rebonds en 21 minutes. La marque a une nouvelle fois été très partagée à l’image d’un Arthur Bruyas performant (9 points à 3/3 à trois-points) ou encore d’un Kyle Foster efficace (10 points à 3/5 à trois-points). Le meneur US Stefan Moody s’est encore mis au service du collectif avec 6 passes décisives et 4 rebonds en plus de ses 8 points.

Le week-end qui se profile ne comportera pas de scrimmage pour les Choraliens, qui retrouveront un adversaire dans seulement dix jours. Une revanche contre la seule formation à les avoir battus lors de la présaison, la JDA Dijon.