La Chorale Roanne Basket est éliminée de la Coupe de France après sa défaite à Saint-Chamond (91-82) mercredi soir en 32e de finale. Les Choraliens ont manqué d’implication défensive et de réussite sur le shoot extérieur pour venir à bout d’une vaillante formation couramiaude. Place désormais à un autre derby à Villeurbanne dimanche en championnat.

Privée d’Antoine Diot et de Kadri Moendadze, la Chorale avançait diminué à l’Arena Saint-Etienne Métropole. DJ Cooper a fait ses premiers pas, mais c’est la raquette choralienne qui s’est montrée la plus performance avec le double double de Yannis Morin (22 points et 11 rebonds et l’apport offensif de Cyril Langevine (13 points et 8 rebonds). Saint-Chamond a néanmoins su profiter des largesses défensives roannaises pour inscrire 39 points à l’intérieur et 23 sur secondes chances. Le manque de réussite à longue distance (6/26 à trois-points) n’a pas aidé pour s’accrocher dans le money time.

Les stats de Saint-Chamond – Chorale sur FFBB.com

Les réactions Activ Radio