Dans un match au coude à coude jusqu’à la fin du 3e quart-temps, la Chorale a finalement craqué dans le dernier quart face à Strasbourg (97-82), dans le cadre de la 24e journée de Betclic Élite. Malgré les 17 passes décisives de D.J. Cooper (record de la saison), les Choraliens n’ont pas réussi à revenir avec le succès d’Alsace.

Tout commençait bien pour la Chorale qui prenait les devants grâce au duo D.J. Cooper/Yannis Morin, mais surtout avec une première de Sekou Doumbouya au four et au moulin (8 points après 6 minutes de jeu). Les Choraliens viraient en tête après 10 minutes de jeu (21-22, 10e).

Sous l’impulsion notamment des 10 offrandes à son actif à la mi-temps, les Roannais continuaient de faire la course en tête (44-46, 20e).

Le 3e quart-temps était du même acabit. 4 points d’écart séparaient les deux équipes avant l’entame du dernier quart (69-65, 30e).

Le 4e quart-temps allait définitivement faire pencher la balancer en faveur des Alsaciens.. malgré deux shoots très importants de Jordan Tucker pour rester à portée, les Strasbourgeois portés par un Paul Lacombe record pliaient définitivement la rencontre au Rhenus (97-82, 40e).

La Chorale a désormais rendez-vous à la Halle, samedi 9 mars à 18h30 avec la réception du Portel.

Les stats Proballers

La réaction de Jean-Denys Choulet