La Chorale a su dompter le volcan de Saint-Quentin (57-64), dans le cadre de la 15e journée de Betclic Élite. Avec une adresse défaillante tout au long de la rencontre, c’est au combat que les Roannais sont allés chercher leur 6e victoire de la saison dans les Hauts-de-France ! Une vraie victoire d’équipe !

Une adresse défaillante…

Avec un 9/37 aux tirs à la mi-temps, l’écart de 7 points en faveur de Saint-Quentin était bien payé pour des Choraliens maladroits aussi bien à longue distance, que sous le cercle. Si Antoine Diot et ses coéquipiers menaient au terme du premier quart-temps (17-19), c’est surtout dans le deuxième acte que la Chorale flanchait, permettant aux Axonais de compter jusqu’à 10 points d’avance (27-37, 19e). C’est Jordan Tucker à longue distance (contesté) qui allégeait l’addition avant de regagner les vestiaires (37-30, 20e).

Avec du cœur… et un 16-0 décisif !

De niveau dans les cordes au cœur du 3e quart-temps obligeant Jean-Denys Choulet à prendre un nouveau temps-mort (49-36, 26e), la Chorale retournait complètement la situation pour prendre l’avantage avant l’entame du dernier quart en enchaînant les and-one (51-52, 30e), après un 16-0 !

L’adresse ne revenait pas, mais les efforts défensifs Roannais payaient pour laisser les Saint-Quentinois muets offensivement. Kadri Moendadze ultra clutch dans le money-time avec deux tirs primés mettait le couvercle sur le volcan Axonais (57-64, 40e).

La Chorale à désormais rendez-vous en principauté de Monaco dimanche 17 décembre 14h30 avec un nouveau déplacement, qui a tout du bonus avant la réception de Gravelines pour le match de Noël.

Les stats Proballers

Les réactions sur Activ Radio