Des U18 aux U13, toutes les équipes choraliennes sont actuellement en tête de leur poule. Elles défendront le week-end prochain leur fauteuil de leader.

Les U18 élite, revenus vainqueurs de la Principauté de Monaco (66-36), auront à cœur de rester les rois de la poule. L’ASVEL se présentera dimanche (15h30) au Palais des Sports pour une nouvelle rencontre au sommet. Les Choraliens ont remporté les deux premières rencontres de la poule de brassage mais les villeurbannais auront à coeur de gagner enfin à Roanne.

Les U17 AURA, invincibles cette saison? De retour de la Pontoise avec une victoire étriquée (84-79), les joueurs de Maxime Boire se testeront face à l’ogre de la poule, ASM-Stade Clermontois (samedi à 16h00 à la Halle des Sports). Les équipiers de Yanis Pejoux sont prêts pour ce choc au gout de suprématie régionale également.

Les U15 élite, eux-aussi victorieux la semaine dernière à l’ASVEL (69-53), affronteront la surprenante équipe de Vichy. Les deux formations partagent la première place avec Antibes. Dimanche (13h15 au Palais des Sports), les équipiers d’Hugo Desseignet s’appuieront sur leur collectif pour conserver leur leadership de la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes, en attendant mieux!

Les U15 ligue, en difficulté sur la première phase, semblent avoir trouver leur place dans ce championnat régional A. Si leur victoire a été contestée par le CLAR Lyon (65-61) samedi dernier, ils ont tout de même démontré qu’ils pouvaient avoir de belles ambitions pour la fin de saison. Ils se déplaceront prochainement à Tarare (samedi 27 janvier à 14h00) pour conserver leur rang (1er).

Les U13 AURA sont- ils seuls au monde? Qualifiés en championnat AURA, ils devaient d’avantage « souffrir ». St Vallier, le dernier adversaire des Choraliens, n’a rien pu faire face à la pression des roannais (102-43). Ils iront se frotter samedi (13h30) à la CTC Ondaine-Fraisses.

Les U13 Loire , toujours invaincus, recevront le dernier de la classe St Médard (samedi à 17h15 à Carnot).