C’est une grande fierté pour la Chorale Roanne Basket : son jeune intérieur Ludovic Martel (17 ans, 2,05 m) a été appelé par Frédéric Crapez pour participer au prochain stage de l’équipe de France U18 à Bourges, du 18 au 24 février. Il participera au rassemblement commun des sélections U17 et U18, afin de préparer l’Euro U18 qui aura lieu en Lettonie du 28 juillet au 5 août.

«C’est un pur produit de la formation choralienne» souligne le directeur sportif Raphaël Gaume ; Ludovic Martel est en effet passé entre les mains de Jean-Michel Giroudon jusqu’en U15, avant d’intégrer le pôle du Lyonnais de 2013 à 2015, puis de rejoindre le centre de formation roannais sous les ordres de Jordan Bernard. Il suit notamment un programme de développement athlétique avec le préparateur physique Jérémy Bruhier depuis 2015, tout en participant désormais régulièrement aux séances d’entrainement du groupe professionnel dirigées par Laurent Pluvy et Maxime Boire.

Signe de la confiance placée en lui, Ludovic Martel a paraphé un contrat aspirant avec la Chorale Roanne Basket le 1er janvier 2018.