L’ailier-fort Théo Pierre-Justin (18 ans, 2,04m) a signé son premier contrat professionnel avec la Chorale Roanne Basket. Il s’est engagé jusqu’en 2025 sous les couleurs choraliennes. Arrivé cet été en provenance de l’équipe Espoirs de l’Elan Béarnais, le joueur originaire des Landes a rapidement gagné la confiance de l’entraineur Jean-Denys Choulet, qui l’a intégré au groupe professionnel dès le début de la préparation estivale. Ce poste 4 long et combatif a participé à six des douze premières journées de Betclic Elite (2,8 points et 1,5 rebond en 8’30 en moyenne), en parallèle de ses rencontres avec les U21 (13 points à 43% à trois-points et 6 rebonds en 26′ par match en Espoirs Elite).

Théo Pierre-Justin remplace l’ailier-fort nigérian E.J. Anosike dans la rotation, avec lequel un accord a été trouvé pour le libérer de son contrat. Le club remercie E.J. pour son implication et son état d’esprit exemplaire lors de son passage sous le maillot roannais.

Théo Pierre-Justin : «Je suis très fier et reconnaissant de l’opportunité qui s’offre à moi. Cela me motive encore plus pour travailler davantage.»

Jean-Denys Choulet : «Ça me rend heureux et fier de voir un jeune joueur de 18 ans ne douter de rien, entrer sur le terrain, faire ce qu’on lui demande, travailler aux entrainements comme il le fait. Il a quelque chose : il est long, il a du tir, de la détente, il est capable de dribbler, c’est un vrai bon joueur.»