Après une première partie de saison plutôt encourageante pour la plupart des équipes, les voilà à nouveau sur les lignes de départs ce week-end. Chacune s’est préparée différemment pour les prochaines échéances.

Les U15 élite couronnés le 6 janvier au Challenge Pialloux de Chamalières

Les U15 ont pris le chemin de l’Auvergne en disputant, et en remportant le 10ème Challenge Pialloux de Chamalières (organisé par la famille Rosenfeld). Sortis de poule, ils ont su se défaire de la célèbre zone 1-3-1 de  Charenton en 1/2 finale (47/44), avant de remporter la finale face à Marne-la-Vallée (50-45). Sans surprise, Hugo Desseignet a été élu MVP du week-end.

Les U13 choraliens rapportent la médaille en chocolat du Tournoi des Etoiles à Voiron

Habitués des titres ou des podiums, nos 6 Choraliens (Yoni Dondon, Gabriel Richard, Mathéo Vergiat, Yohan Lambert, Titouan Chaput et Hugo Chetail) n’auront rien pu faire face aux sélections de l’Isére (Vainqueurs), du Rhône(Finalistes) et de la Saône-et-Loire (3ème). Ils se sont contentés d’une 4ème place à cette édition 2018 du Tournoi des Etoiles (Voiron 4 au 6 janvier). Il est vrai que la sélection U13 du CD42 était composée d’ un bon nombre de U12.

En route pour des Titres nationaux, régionaux et départementaux

Si la NM3 ne cherchera pas de titre, elle tentera de retrouver son rang dans le haut du classement. La réception de Clermont Basket, ce samedi à 20h00 au Palais des Sports, donnera vite la tendance.

Les U18 se rendront dans le sud (Antibes, Monaco, Hyères, Maurienne et ASVEL) non pas pour faire du tourisme mais pour chercher une nouvelle place au Final Four, du groupe A, cette saison.  Ils croiseront le fer avec Maurienne, dimanche à 15h30 au Palais des Sports.

Les U17, impressionnants en 1ère phase, ne devraient pas être inquiétés, samedi à 16h00 à la Halle des Sports, contre Pont-de-Chéruy, dans un championnat AURA qu’ils auront certainement.

Les U15, eux -aussi tournés vers le soleil du sud, recevront le SMUC Marseille (dimanche à 13h15 au Palais des Sports) avant le derby à l’ASVEL. Leur démonstration du week-end dernier, en Auvergne, face aux parisiens, les place en position de favoris de la poule, voir du titre national.

Les U15 ligue se sont qualifiés laborieusement en ligue A. C’était l’objectif de cette jeune équipe. Pour eux, « rien ne sert de courir, il faut partir à point ». Ils ont décidé de prendre leur véritable départ, dimanche à 13h15 à Vaulx-en-Velin, pour la course aux phases finales régionales.

Les U13 Aura en déplacement à Montferrand (samedi à 14h00) partiront favoris de leur poule et chercheront à se qualifier pour le final four. Éliminés avec la sélection U13 du CD42, les Choraliens pourront se concentrer sur leur objectif de club.

Les U13(2) évolueront en championnat départemental cette saison mais n’auront qu’une obsession, le titre.

Après une très belle première phase , les U13(3) tenteront de confirmer, en prenant les matchs les uns après les autres. Les objectifs fixés par leur coach, Manu, sont simples : travailler dur aux entraînements pour se faire plaisir en match.

Samedi puis dimanche, les Choraliens partiront à l’assaut de leurs divers objectifs. Souhaitons simplement que les épidémies et blessures ne perturberont pas cette seconde manche…