La Chorale continue sur sa lancée en battant le STB Le Havre (74-51) ce mardi soir à la Halle André-Vacheresse à l’occasion de la 10e journée de ProB. Devant 3300 spectateurs, les hommes de Laurent Pluvy ont maitrisé les débats de bout en bout pour s’éviter toute frayeur face à un adversaire très diminué. Une quatrième victoire consécutive qui maintient les Choraliens à la 2e place avant de se rendre à Lille vendredi.

Une entame sérieuse

Dans le sillage de leur capitaine Clément Cavallo, les Choraliens entamaient idéalement la partie (9-4, 4e). Les quelques munitions dans la raquette pour Fabien Paschal permettaient aux Havrais de garder la tête hors de l’eau à la fin du premier quart (21-13, 10e). A l’image de Robert Nyakundi (11 pts, 7 rebonds, 13 d’évaluation), les snipers roannais sortaient ensuite de leur boîte pour assurer un écart confortable à la pause (36-22, 20e).

© Georges Burellier / Le Pays

Le Showdron monte en température

De retour des vestiaires, la cavalerie roannaise commençait par un 8-3 dans le sillage de Mathis Keita (9 pts, 3 passes décisives, 10 d’évaluation). L’axe meneur/pivot choralien brillait de mille feux entre Ville, Keita et Jeftic. Les fautes antisportives pleuvaient sur un STB dépassé et en panne d’adresse. L’écart était fait après trois quarts temps (68-41, 30e).

Dans le dernier acte, les deux formations peinaient au scoring et le tableau d’affichage restait amorphe pendant plusieurs minutes. L’occasion pour Laurent Pluvy de reposer les cadres en partageant les temps de jeu.

Les stats de Chorale Roanne Basket – STB Le Havre sur LNB.fr