Après avoir évité le piège breton (68-80) samedi dernier à Quimper, les Choraliens sont de retour à la Halle ce vendredi soir pour affronter un concurrent direct pour la montée, Orléans, dans le cadre de la 31e journée de ProB. Deux équipes en forme, le co-leader restant sur une série de 4 victoires, tandis que les Roannais restent invaincus à Vacheresse depuis trois mois et ont gagné 11 de leurs 12 derniers matchs. Un choc au goût de petite finale pour la 2e place… voire plus !

Un air de revanche

Après s’être déplacé chez la défense la plus perméable de ProB, les hommes de Laurent Pluvy s’attaquent cette fois-ci à la meilleure attaque du championnat (86,8 points marqués en moyenne). Une puissance de feu symbolisée par le quatuor offensif Marcellus Sommerville (15,8 pts) Kyle McAlarney (14,1 pts) Miralem Halilovic (13,4 pts) et Alex Abreu (12,2 pts, 49,6% à 3 pts). Dans cette rencontre à enjeu, les défenses prendront-elles le pas sur les attaques ? Les Roannais devront faire honneur à leur statut de « rideau de fer » (66,7 pts encaissés), mais les Loirétains ont retrouvé la sérénité défensive sur leurs 4 derniers matchs (67,5 pts concédés), une satisfaction partagée par le coach Germain Castano, suite à leur victoire face à Nantes.

La frustrante défaite à l’aller (65-64) laisse encore un goût amer dans la bouche des Choraliens. Clément Cavallo avait manqué les trois lancers francs de la gagne à l’ultime seconde. Depuis, le capitaine roannais a réglé la mire (73% de réussite aux LF sur ses 15 derniers matchs). On remet ça ?

Le joueur à suivre : Miralem Halilovic

Recruté dans le championnat croate, Miralem Halilovic s’est adapté rapidement au basket français en faisant les beaux jours de l’OLB. L’international bosnien est le meilleur finisseur de son équipe (60% de réussite). L’intérieur de 26 ans se fait aussi remarquer régulièrement au rebond (6,6 de moyenne). Sa complicité n’est plus à démontrer avec Alex Abreu (6,7 passes décisives, 1er de ProB dans ce domaine), un fort axe 1-5.

31e journ̩e de ProB : Chorale Roanne Basket РOrl̩ans Loiret Basket

Vendredi 4 mai 2018 à 20h Halle André Vacheresse

Réservez vos places sur la billetterie en ligne !