La Chorale Roanne Basket est sortie vainqueur du match d’entrainement qui l’opposait à Boulazac samedi dans la salle de l’Agora (82-89). Aucune statistique n’est sortie de ce scrimmage, mais une impression positive d’après le staff, qui a apprécié la capacité de ses joueurs à s’imposer une nouvelle fois à l’extérieur après la précédente sortie à Bourg-en-Bresse. Ils ont viré en tête avant la pause (41-49, 20e), livré un 3e quart solide (59-69, 30e) et bien résisté au retour du BBD pour s’assurer une fin de rencontre sans sueurs froides.

Privé de son meneur Mathis Keita (positif à la Covid-19), Jean-Denys Choulet a profité de cette opposition pour varier les cinq. Juvonte Reddic a pu démontrer ses qualités en ailier-fort et Thomas Ville n’a rien perdu de ses sensations à la mène au relais de Sylvain Francisco. Il reste néanmoins une importante marge de progression aussi bien individuelle que collective, mais les joueurs roannais ont répondu présent dans la concentration. Ils poursuivront leur road trip en navigant du Périgord vers le Limousin pour un nouveau scrimmage, ce dimanche à 16h30 sur le parquet de Beaublanc en compagnie du Limoges CSP.