L’association Vaincre la Mucoviscidose animera un stand à la Halle André-Vacheresse ce samedi 26 août en marge du match de préparation Chorale Roanne Basket – ASVEL Lyon-Villeurbanne. Il sera possible d’effectuer un don pour l’association et participer à la tombola organisée dans le cadre des Virades de l’Espoir. Les tarifs : 1 ticket pour 2 euros et 3 tickets pour 5 euros. Les bénévoles de VLM pourront également répondre à d’éventuelles questions sur cette maladie génétique qu’est la mucoviscidose ainsi que l’avancée de la recherche.

Chaque année, Vaincre la Mucoviscidose organise Les Virades de l’espoir, journée nationale de loisirs, de mobilisation et de collecte partout en France pour lutter contre la mucoviscidose. Dans le Roannais, l’évènement aura lieu au Parc Beaulieu de Riorges dimanche 24 septembre de 9h à 18h. Il sera proposé deux parcours de marche dont un de 5 km accessible aux familles avec poussette et également aux fauteuils roulants et un de 13km de difficulté moyenne.

Une buvette avec collations, frites, saucisses et un camion pizza seront présents sur place pour assurer la restauration du midi et il y aura vente de crêpes l’après-midi. De nombreuses activités seront proposées pour passer du bon temps en famille :

• Jeux gonflables
  • Jeux en bois
  • Tir à l’arc
  • Animations sportives avec lots à gagner par les clubs de football locaux
  • Zumba
  • Jeu « Juste poids » pour remporter une bonbonnière de confiseries
  • Tirage et remise des lots de tombola