La March Madness, vous connaissez ? En mars, les phases finales du championnat universitaire américain offrent un grand spectacle sur le parquet… et en tribune, où les étudiants assurent le show pour soutenir leur fac. Et si la Halle André-Vacheresse vibrait à son tour avec la jeunesse roannaise ? Roanne compte 2000 étudiants et plus de 6 000 collégiens et lycéens, un formidable réservoir de supporters prêts à donner de la voix pour défendre leur établissement. Alors à la veille du Final Four NCAA 2015, la Chorale de Roanne a décidé d’organiser SON Match des étudiants, à l’occasion du match de ProB contre Orchies, vendredi 3 avril à 20h30.

march-madness-florida

Etudiants de l’IUT de Roanne, mais aussi lycéens de Jean-Puy, d’Albert-Thomas et de Carnot se défieront dans les tribunes de la Halle André-Vacheresse. Des collégiens de Sainte-Marie (Cours-la-Ville) et des lycéens de Jérémie de la Rue (Charlieu) participeront également à ce challenge. Positionnés derrière les deux paniers, 200 étudiants du Roannais s’affronteront dans la bonne humeur lors du match Chorale-Orchies, au travers de plusieurs défis dans le but de faire monter la température du Showdron Bleu. Sous l’impulsion de la jeunesse roannaise, c’est toute la Halle qui vibrera comme aux plus belles heures !

march-madness-kentucky