La série noire continue pour la Chorale qui vient de concéder son troisième revers de rang, ce mardi soir à Charleville-Mézières (96-70) lors de la 21e journée de ProB. Dominés tout le match, les Roannais n’ont tout simplement pas pu rivaliser face au 3e de ce championnat. Une réaction est attendue de la part des Choraliens vendredi soir à la Halle André-Vacheresse contre Nantes, afin de se remettre dans le sens de la marche.

L’évolution du score

La Chorale réalise une bonne entame (2-6, 2e) dans le sillage de son pivot XXL Joe Burton. Mais ensuite, la machine s’enraye. La montée en température des Carolos se convertit au score grâce à un duo US Fouse-Brown redoutable d’efficacité (27-16, 10e). Wilbert Wilson enchaîne deux shoots à trois points assassins (37-19, 12e) tandis que la formation choralienne enchaîne les mauvais choix en attaque et subi l’emprise des intérieurs ardennais au rebond (56-33, 20e).

De retour des vestiaires, les joueurs de Laurent Pluvy parviennent à se remobiliser pour faire jeu égal et même remporter le troisième quart temps d’un petit point, mais c’est bien insuffisant pour relancer le suspense (73-51, 30e). L’Etoile continue d’imposer son rythme dans le dernier quart temps et étouffe les Choraliens. Débordés en défense et maladroits aux tirs, les Roannais n’ont pas les armes pour répondre aux fulgurances de Martin Hermannsson et à l’adresse insolente de Lucas Dussoulier (96-70, 40e).

La stat

L’Etoile a bénéficié de 18 lancers de plus que la Chorale (25 contre 7) ! A la mi-temps, c’était encore plus criant : 19 à 0. Et les Carolos ont été adroits dans l’exercice (23/25).

Le MVP

Thomas Ville, meneur formé au club, a relevé le niveau de son équipe ce soir en réalisant un match tout à fait satisfaisant dans ce contexte difficile (7 points, 8 rebonds, 1 passe, 14 d’évaluation en 20 minutes).

Les stats de Chorale Roanne Basket – Charleville-Mézières sur LNB.fr